Les principaux avantage d’investir dans le vin

Investir dans le vin fin est une tendance croissante alors que les investisseurs recherchent la croissance et la valeur dans un environnement de taux d’intérêt bas qui continue de prévaloir alors que nous entrons dans la troisième décennie du 21e siècle. L’investissement dans le vin est également désormais beaucoup mieux compris, car les informations sont plus facilement disponibles avec des informations régulières dans la presse grand public et des organisations telles que Liv-ex, l’équivalent du marché d’une bourse, et Vin-X, un spécialiste de l’investissement dans le vin fin, fournit des données importantes. , services et efficacité commerciale.

Les investissements alternatifs, comme le vin fin, offrent la possibilité de diversifier et de renforcer un portefeuille et les principaux avantages d’investir dans le vin sont présentés ci-dessous.

Performance stable à long terme

Le vin fin offre généralement une croissance stable à long terme. L’offre limitée de vins fins de qualité supérieure crée une dynamique qui soutient une croissance stable à long terme. Les vins de qualité investissement sont produits selon des règles strictes qui limitent l’approvisionnement par millésime en même temps qu’ils sont élaborés pour s’améliorer avec l’âge. Par conséquent, à mesure que le vin continue de s’améliorer avec le temps, la demande augmente, il commence à être consommé et devient de plus en plus rare, ce qui soutient la croissance des prix à long terme.

Traitement fiscal avantageux

Le vin fin est classé par le HMRC comme un «actif gaspilleur» et en tant que tel, les gains provenant de l’investissement dans le vin fin n’attirent généralement pas d’impôt sur les gains en capital, mais les particuliers doivent toujours demander conseil à un conseiller fiscal professionnel.

Diversification d’investissement

La performance des investissements dans le vin fin n’est généralement pas corrélée avec les marchés financiers, donc investir dans le vin peut offrir la possibilité d’équilibrer le risque et la volatilité rencontrés avec les actions.

Protection contre l’inflation et les défis économiques

Le vin fin est moins sensible aux conditions économiques défavorables et peut généralement être utilisé pour préserver la richesse en se protégeant contre les effets négatifs de la récession, de l’inflation, de la dévaluation de la monnaie et des mouvements des marchés financiers.

Actifs corporels

Le vin a une valeur physique inhérente contrairement aux actions et aux actions.

Envisager un investissement alternatif comme le vin fin pourrait être particulièrement convaincant en 2020. Les conditions économiques et politiques mondiales incertaines rencontrées en 2019 continuent de prévaloir cette année. L’impact du Brexit sur l’économie britannique, et même sur l’UE, ne sera pas clair de sitôt, Trump obtiendra-t-il un deuxième mandat, le virus Corona sera-t-il stoppé sur ses traces en 2020 et comment les économies de la salle des machines de l’Extrême-Orient effectuer au milieu de cela et d’autres défis géopolitiques. Vous pouvez voir comment les marchés financiers pourraient facilement être contestés et l’élargissement d’un portefeuille avec des actifs tangibles et stables comme le vin fin pourrait protéger le capital et réduire les risques.

Voici quelque conseilles pour vous aidé a investir dans le vin:

  • Décidez combien de capital vous souhaitez investir
  • Soyez clair sur la période pendant laquelle vous prévoyez de conserver votre investissement dans le vin – nous vous recommandons d’avoir un plan à moyen et long terme pour optimiser les performances
  • Discutez de vos objectifs d’investissement avec un expert en investissement viticole
  • Rechercher le marché pour comprendre les vins clés en termes de performances, de tendances et d’opportunités
  • Confirmez votre choix de vins fins
  • Assurez-vous que le vin est assuré et correctement stocké pour protéger la qualité et la valeur
  • Restez informé des performances et des conditions du marché
  • Planifiez votre sortie pour optimiser les retour