Bitcoin est comme « l’or numérique » et ne sera pas utilisé de la même manière qu’une monnaie traditionnelle dans au moins 5 ans, selon l’investisseur milliardaire Mike Novogratz

Le bitcoin est une réserve de valeur, comme «l’or numérique», et ne sera probablement pas utilisé comme monnaie traditionnelle au cours des cinq prochaines années, a déclaré à Bloomberg l’ancien partenaire de Goldman Sachs et gestionnaire de fonds spéculatifs Mike Novogratz.
Le taureau du Bitcoin s’attend à ce que le prix de la monnaie numérique continue d’augmenter à mesure que de plus en plus de gens s’entassent dans l’idée de l’ajouter à leurs portefeuilles.

Il s’attend à ce que plusieurs banques et sociétés de cartes de crédit rattrapent la décision récente de PayPal d’autoriser les clients à effectuer des transactions en crypto-monnaies.

« Ce n’est plus un débat si la crypto est une chose, si le Bitcoin est un atout, si la blockchain va faire partie de l’infrastructure financière », a déclaré Novogratz. « Ce n’est pas » si « , c’est » quand « , et donc chaque entreprise doit avoir un plan maintenant. »

Le Bitcoin est comme « l’or numérique » et ne sera pas utilisé de la même manière que la monnaie traditionnelle pendant au moins cinq ans, a déclaré vendredi à Bloomberg l’investisseur milliardaire Mike Novogratz.
« Je ne pense pas que Bitcoin sera utilisé comme monnaie transactionnelle à tout moment au cours des cinq prochaines années », a déclaré le taureau Bitcoin dans une interview à Bloomberg TV et Radio. « Bitcoin est utilisé comme réserve de valeur. »

Bitcoin est encore une classe d’actifs relativement petite, principalement favorisée par les investisseurs de la génération Y qui ne sont pas encore aussi influents sur les marchés financiers que les générations plus âgées qui ont généralement opté pour l’or physique comme réserve de richesse.
Novogratz, qui a longtemps favorisé l’adoption généralisée des monnaies numériques, estime que si Bitcoin pourrait voir davantage d’avantages, il ne sera pas utilisé pour les transactions quotidiennes de si tôt.

« Bitcoin en tant qu’or, en tant qu’or numérique, va simplement continuer à progresser », a déclaré l’ancien gestionnaire de hedge funds. « 

De plus en plus de gens le voudront comme une partie de leur portefeuille. »
Le Bitcoin a bondi de plus de 14% la semaine dernière, atteignant 13169 $ lundi.

Le rallye a été fortement stimulé par la société américaine de paiement numérique PayPal qui a annoncé qu’elle permettrait aux clients d’acheter et de détenir des crypto-monnaies.

La taille du marché de la crypto-monnaie est passée à environ 397,9 milliards de dollars, contre environ 195 milliards de dollars au début de l’année, selon CoinMarketCap.com. Bitcoin est, de loin, la plus grande crypto monnaies en circulation, avec une capitalisation boursière de 244 milliards de dollars et représente environ 61% du marché total.

Novogratz a déclaré que la décision de PayPal la semaine dernière était « la plus grande nouvelle de l’année dans le domaine de la cryptographie ».

Il s’attend à ce que toutes les banques rattrapent leur retard dans la course au service des produits cryptographiques. On peut s’attendre à ce que des entreprises telles que E * Trade Financial, Visa, Mastercard et American Express emboîtent le pas « d’ici un an », a-t-il déclaré à Bloomberg.