Le prix « réalisé » de Bitcoin atteint un autre niveau record

En bref

  • À mesure que le prix actuel de Bitcoin augmente, son prix «réalisé» augmente également.
  • Aujourd’hui, son prix «réalisé» a atteint un sommet historique de 7 670,15 $.
  • Le plafond «réalisé» de Bitcoin a également atteint un nouveau record absolu.

Le prix du Bitcoin est à la hausse, mais ce n’est pas la seule métrique qui bat des records.

Aujourd’hui, le prix «réalisé» du Bitcoin a atteint un niveau record de 7670,15 $, selon le site de métriques de données Glassnode.

Le prix «réalisé» est différent du prix réel en ce qu’il se réfère à la valeur des pièces qui sont activement utilisées. Il surveille la valeur de la crypto-monnaie active et exclut les pièces perdues ou les crypto-monnaies laissées en sommeil dans les portefeuilles pendant des années.

Il est calculé en divisant la capitalisation «réalisée» par l’offre en circulation.

Et aujourd’hui, la capitalisation «réalisée» de Bitcoin a également atteint un niveau record de 142,43 milliards de dollars, a annoncé Glassnode.

Bitcoin atteint le prix réalisé le plus élevé de tous les temps alors que les détenteurs répartissent la richesse
Le «prix réalisé» du Bitcoin vient d’atteindre un niveau record, coïncidant avec le fait que son approvisionnement en circulation est acheté plus que jamais par les petits titulaires de comptes. Par données de crypto et …

Cette métrique, conçue par la société d’analyse Coin Metrics, mesure la valeur globale d’un réseau de crypto-monnaie en multipliant chaque crypto-monnaie par la dernière fois qu’elle a bougé.

Donc, si une pièce a été déplacée pour la dernière fois en 2018 alors que le prix était de 4000 USD, la métrique prend ce prix en compte, plutôt que le prix actuel, lors du calcul du plafond «réalisé».

Ces nouveaux sommets historiques sont le signe d’un marché sain: le prix du Bitcoin a battu des records cette année en tant qu’explosion d’intérêt pour le monde cryptographique – en particulier la finance décentralisée – et l’intérêt des investisseurs institutionnels a conduit plus de gens à investir dans la monnaie.

Le prix actuel du Bitcoin a dépassé aujourd’hui la barre des 19000 dollars, atteignant 19171 dollars – une augmentation de 4,42% au cours des dernières 24 heures – selon les données de CoinMarketCap.